Je m’voyais déjà…

Rholalalalalalalalalalalaaaaaaa

J’aimais bien quelques candidats de la version US ou UK de « XXXX got talent ».
Donc je m’ai fait eu, et j’ai espéré découvrir hier soir des candidats incroyables, surprenants, des talents insoupçonnés, la nouvelle Susan B. ou un numéro à couper le souffle du plus grand cabaret du monde, en mieux.
Mais mais mais mais mais. J’avais oublié.
Belgium. Retéél tévéï. Showeke.
J’avais oublié.
J’ai donc eu des potes peïs et meïs, des guignols, des ados boutonneux, des artistes de foire, les animateurs de la kermesse aux boudins de Farciennes, des boudins de Farciennes, un sous Cerrone, des costumes cousus par bobonne, de la graisse sans grâce, du mauvais karaoké, du mauvais tout, n’en jetez plus.
Ecrit comme ça, et si t’es un peu moqueur (nooooon?), ça a l’air drôle.
Ca l’était pas. Je te jure, pas un sourire.
Sauf une gogo(le) danseuse carolo et maraîchère de son état qui m’a fait pisser de rire sur scène et encore plus en coulisse avec son maquignon et sa détermination à faire carrière en France…
On prend LVMH, on leur file une vache, le compte est bon.
Après, si t’as maté quelques émissions outre manche ou atlantique, tu sais aussi que ce qui fait le secret de cette émission (puisque tu peux pas forcément gérer ton casting de rêêêêêêve dans 4 ou 5 millions de Ouallons), c’est ton jury.
Je sais pas ce qui a été le pire…
Les candidats ou le jury.
Entre un magicien à la retraite qui anime des communions et qui va donner des conseils en coulisse, entre Maureen Dor qui a oublié que ses attitudes d’ado candide et émerveillée dans un stylisme JBC ne matchent plus ses 40 et quelques bougies à l’écran et un binoclard à la Jean-Pierre Koffe de sous zone, paraît-il star internationaaaaale du boogie, du blues et que sais-je mais jamais vu, jamais entendu et inconnu au bataillon, c’était pathétique. (Mais presque, comme disait Coluche)
Au vu de l’ennui sur scène, le sel et les sourires auraient pu venir de ces 3 là, si c’en étaient d’autres, le show et le divertissement aurait pu (ou du???) venir des 3 sièges.
Elever le débat. Sortir du 1er degré, peut-être juste pour atteindre le deuxième?? (j’en demande pas trop, je sais que le 3eme est inatteignable)
Mais entre Carlos-le-schtroumpf-à-lunettes, Maureen-de-la-petite-maison-dans-la-prairie et bouboule-je-ménage-mes-effets-même-si-tout-le-monde-a-déjà-capté-depuis-une-heure-ce-que-j’allais-dire, y a juste de l’ennui et même parfois un peu de méchanceté gratuite et inutile qui a émergé.
Tu mettais Jean-Luc Fonck, JCVD et Annie Cordy, t’avais de la balle par exemple comme jury, tu vois?. C’est juste un exemple, mais en tous cas l’empereur du casting du jury de retéel qui a convaincu sa direction de prendre les 3 amibes transparentes et insipides susmentionnées dans le jury est à la fois le plus mauvais de sa profession et un génie de la vente.
Sûr qu’il me vendrait l’intégrale des encyclopédies Pégase, pour les connaisseurs.
Allez, au moins Jean-Mi et sa blondinette avaient l’air de s’amuser en sortie de scène. L’air.

Si vous êtes maso et que vous regardez les suivantes, faites-moi signe quand Susan arrive. Ou pas.
(Ris pas, c’est avec ton pognon qu’on monte ce genre de conneries)…

Xavier, goat talent

Publicités
par xlr2603

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s