Les génies du marketiiin »’

Je m’attendais bien à une réaction des sponsors ou des marques qui utilisent Tchéry Henry dans leurs pubs.
Hop, c’est fait.
Y a pas fallu longtemps.
Bon moi qui ai été chef louveteaux, chef scouts, libre exaministe, semeur vaillant du rêve, j’avais encore la naïveté de croire que l’on se désolidariserait de l’attaquant tricheur de manière exemplaire et officielle, petit communiqué de presse genre.
Taratata.

Il a fallu que des internautes futés remarquent la grande désapprobation du rasoir-de-la-perfection-au-mascuuuuliiiiiiiiiiin pour la balancer aux naïfs que nous sommes.

Ah ça, ils n’approuvent pas hein la bande à Gillette!
Ouhlà dis! Quoi?
Ternir notre image si parfaite si fair play si propre si aspirationnelle grâce à Tiger-je-triche-jamais-pour-atteindre-la-perfection et au grand Suisse-number-one-à-l’ATP,-t’imagines,-un-Suisse-comme-c’est-propre-et-honnête?
Laisser un malfrat, un briseur de rêves d’enfants irlandais, un vandale, un voleur de poule de qualification de coupe du mooooonde noircir notre beau logo?
Dénigrer nos lames en titanium à quartz élastomère nucléoïde que les poils tremblent devant rien que quand tu prends ton rasoir en main?

SANCTION!

Petit mail assassin d’une demie ligne du CEO de la worldwide company à ses sbires en charge de la communication et du marketing mooondial:
« Dears. What do we do with TH’s case? Action plan in 36 hours on my desk please. Tx. Jim. »
T’as vu une ruche en panique quand un groupe de grizzlys s’approchent? C’est peanuts à côté de la panique qui a envahi toutes les strates des vendeurs de rasoir depuis la secrétaire de Jim jusqu’au dernier stagiaire engagé à Ouagadougou.
Vite, confcall mondiale, réus, brainstorming, café fort, nuits de boulot, stress, burn out, arrachage de cheveux, pleurs, bas filés, transpiration, hurlements, powerpoints, gourous et consultants….

Et ils ont trouvé.
Jim peut dormir tranquille.
Ouf.

Tiger a un club de golf dans la main
Rodgeur a une raquette dans la main
Tchéry a un ballon dans la main.
Tiens non. Il n’a plus de ballon. Il a une main en poche.

Woaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw
Des sacrés génies chez Gillette, non?
Quelle éthique.
Quelle créativité.

Xavier. Supporter de handball tiens.

http://www.gillettechampions.com

par xlr2603

2 commentaires sur “Les génies du marketiiin »’

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