« Roberto succèdera à Adamo! »

Quiqui a dit ça,mmmh?
Mr Nègre, patron d’Universal Music? Nan…
Dominique Lehmann, l’aschtrologue des schtars et de tchoutes les vedettches du show buschinesch? Nan…
Un patron de pizzeria à Nivelles qui doit changer son plongeur? Nan…
Quentin Mosimann, king of the mèche et empereur of ze basket à paillettes? Yeah, mon pote, yeah, suuuuper!

En parlant de qui? De « The Voice » Gelbique, Roberto machintruc.
The Voice, sur la planète entière et pour mémoire, c’est Frank Sinatra.
Chez nous, c’est Roberto.

Comme écrivait sur facebook une de mes camarades que j’aime bien et qui n’est pas dénuée d’humour, « Une voiture, une notoriété de deux semaines et un avenir dans les foires aux boudins: la RTBF a son concours Miss Belgique. #TheVoiceBe « 
La foire aux boudins, reconnaissons-le, a déjà démarré à l’écran….
Je te passe les zaaaartissssss en herbe qui ont défilé devant nos mirettes, mais hier soir par exemple, j’ai aperçu Maureen Louys dans une robe saumon pas frais (faut dire qu’elle a nagé à contre courant dès le début du direeek en se gourant dans l’énonciation du vainqueur provisoire du classement), juste boudinée comme il faut au-dessus de sa didine, ce qui lui donnait un air ravissant de soeur de cendrillon dans sa robe de bal trop petite… Je soupçonne que ce soit une robette de réveillon de nouvel an 1997 dans laquelle elle a ab-so-lu-ment voulu re-rentrer, mais bof. A mon avis, on l’aurait enfilée (la robe, pas Maureen) à François Damiens, c’était pas pire comme rendu.
Mais soit.
Passons des boudins aux biscottes, on va quand même reconnaître que Roberto & Renato, pour les plus anciens les moins jeunes d’entre nous, ça fait quand même fort fort cage aux folles, et qu’il ne manquait qu’un candidat en robe de chambre satinée pour s’y croire vraiment.
Après les deux to-to, t’avais Giusy et Daisy, normalement c’est deux canards dans les dessins animés de Donald, mais là, non.
J’ai bien vu une oie blanche et une dinde peroxydée, mais point de magret à l’horizon.

Rendons à César ce qui appartient à César et reconnaissons quand même le taaalent (? euuuuh) de ces 4 djeuns qui ont survécu à 17 semaines d’émission.
17 semaines avec un fransquillon staracien qui doit avoir le même crédit mondial dans la musique que Van Cau en administration des finances, une mère de famille nombreuse qui s’enfile des bananes et des splits et pas que ça pour déclamer des odes lyriques approximatives entre les anges et le ciel et planer et woaw, deux peyes au look certain mais à la notoriété maigre avant que ne démarre ce télé-crochet et la mère de la mère de famille susnommée qui babyse tout ce qui bouge parce que c’est incroyable et que tu as des melons dans le froc, baby.
Ils ont survécu, y en a même un qui a gagné.
Une opel astra, un album supervisé par mr mèche-baskets et la même stature que Adamo (68 ans) à 17 ans…. Cooool.

J’espère que pour lui, ce sera chouette aussi les filles du bord de mer et qu’un monsieur lui permettra d’emprunter sa fille pendant que tombe la neige, Inchallah… (et la même chose en japonais)
Moi, j’ai 17 balais et tu me prévois ça comme avenir, je me fous la mèche sur les yeux et je te cale das auto dans le premier platane venu.

Mais bon, l’astra pour faire les foires aux boudins, ça sera pratique…

Xavier, I did it my way.

Publicités
par xlr2603

2 commentaires sur “« Roberto succèdera à Adamo! »

  1. En tout cas tu n’as pas l’air d’être un grand fan de Maureen Louys, alors que la plupart le sont et la trouve vraiment jolie. ^^
    Sinon top ton site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s