Merci Oussama

Grâce à toi, on ne doit pas se reprendre une grosse louche de titres et d’images sur le pépère en robe qu’on a bétifié hier (quoi il manque un « a »? mais non, c’est très bien comme ça), après avoir déplacé le cercueil de l’Innocent pour mettre sa caisse à lui en évidence, avec des illuminés qui embrassent (beeeeeeeeeeeeeek) ce vieux cercueil plein de germes et puis la procession des costumés mieux qu’à Disney… Ouf. Merci, vieux.
Tu fais la Une de tous les journaux d’infos sur la planète, c’est bien. On dirait Michael Jackson, les fans qui pleurent en moins.
Bon, après, c’est pas forcément une bonne nouvelle.
Ben non, on a plus de super méchant maintenant…!?
C’est comme si les schtroumpfs n’avaient plus Gargamel.
Blake&Mortimer sans Olrik.
Blanche Neige sans sa mère.
Zorro sans le sergent Garcia.
Faut donc lancer un appel à candidature d’urgence: « cherche méchant mondial pour concentrer haine populaire et faire titres JT, profil antipathique indispensable, motivations sans importance (religion, racisme, nationalisme,….tout est bon) ».
Si ça tombe, on va recevoir le CV de quelques fronts plats de la NVA, même.
Ce sera bien, on aura de nouvelles images puisque ce sont toujours les mêmes 6 ou 7 extraits de film de Ben Laden qui tournent en boucle depuis 10 ans, là au moins ça nous changera.
Si tout va bien, ça ne devrait pas trop traîner.
Tu peux être sûr que là-bas, aux pays des extrémistes fanatiques, la vision des infidèles américains qui hurlent de joie « USA USA USA » avec des grimaces débiles adressées à OBL, ça va juste surchauffer la marmite… « Jihad », c’est un mot qui a sans doute encore un bel avenir devant lui.
Et en fait, on l’a peut-être déjà notre super méchant?
Si tu combines les ouragans, les innondations, les tsunamis, les tremblements de terre, nos pollutions, le dérèglement climatique, le nucléaire qui merde….tu te dis qu’il y a là un vrai combat à mener par les « super puissants », et que là, c’est pas une petite opération commando et une balle dans la tête qui vont résoudre le bazar, même pour venger 3000 ricains.
Le Japon, on en parle encore un peu.
Mais Haïti? Le Bangladesh? La désertification africaine? Katrina? Le pétrole de Deep Water Horizon dans le golfe du Mexique? ….

Donc maintenant que vous avez niqué votre barbu enturbanné, vous pouvez attaquer le vrai job?
Celui de vraiment sauver la planète du mal qui la ronge: l’exploitation aveugle et égoïste que vous en faites au nom du profit…?
Même le muguet du 1er mai, venu à éclosion bien trop tôt, a été cueilli il y a un mois et mis dans des frigos pour être vendu entre 3 et 5 euros le brin…à des gogos qui les achètent.
Même pour un brin de muguet, tu débloques.

Y a du boulot, hein.

Xavier, pessimiste

Publicités
par xlr2603

2 commentaires sur “Merci Oussama

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s