Le monde est mal fait…

« Un séisme de 8,9 sur l’échelle de Richter (j’espère qu’il était bien accroché monsieur Richter à son échelle qui a donc tout pris le gros tremblement de terre à elle toute seule si je comprends bien tout) a déclenché un tremblement de terre au Japon et un tsunami avec des vagues de 6 à 10 mètres. »
L’amplitude du séisme varie de chaîne de télé en chaîne radio en journaux, mais en gros, ça a secoué chez les nippons, ils ont des gros sushis là…
La hauteur de la vague aussi oscille (ou oscille aussi) de quelques mètres selon les sources, mais de nouveau, à part les surfeurs qui sont hyper déçus de ne pas avoir été sur place, c’est plus un mètre ou deux qui change le bazar, ça te fait de solides inondations et les bateaux qui font rouliroula sur les autoroutes tandis que les bagnoles jouent à faire Calypso ou Nautilus.

Maintenant, dis-moi un peu pourquoi on emmerde ces pauvres gens qui bossaient tranquillement dans leurs buildings à nous inventer de nouveaux jeux vidéo ou à punaiser en pleurant des posters de baleines sur leurs murs, vu qu’ils ont même renoncé à les chasser, parce que ça suffit, c’est assez (ahahaha).
Les Geishas geishisaient tranquillement, les sumotori sumotorisaient et les cerisiers cerisaient, tout était tranquille au pied du Fuji Yama.
Et c’est là qu’on fout le boxon.

Alors que par exemple, on aurait tremblementdeterrisé et tsunamisé Tripoli, ça aurait été beaucoup plus efficace et juste.
La mer aurait pris Mouammar (tintintin, hommage à Renaud), ses bombardiers sous l’eau, hop, ça nous faisait avancer le schmilblik et Sarko pouvait ranger son costume de Zorro taille 8 ans pour se re-concentrer sur Marine, pas la nationale qu’il veut envoyer faire boumboumboum là-bas tout seul comme un grand, l’autre, celle qui sourit trop pour être honnête et qui, plus on la sonde, plus elle jouit.
Et ben non, pas Tripoli.

Perso, moi j’aurais bien vu aussi un chtit épicentre dans la Manche, la tour de l’Yser qui s’effondre, et un grand bain qui nous noie tout d’Ostende à Overijse sous 6 mètres d’eau, hophophop, tu voulais le séparatisme, et bien tu l’as mon Bartounet.
La grande presqu’île indépendante de flaaaaaandeeeeeeers est née, si t’as besoin de kayaks on peut t’en louer, on en a même des XXL jaunes à bords noirs…
Et ben non, soupirsssssssss, c’est pas Ostende non plus.

Avoue, le monde est mal fait.

Xavier, pensée pour les nippons ippon.

Publicités
par xlr2603

Un commentaire sur “Le monde est mal fait…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s