Sondomie

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Les sondages reviennent.
S’il y a bien UN job sur terre qui sert à rien, c’est ça.
Les sondages.
D’abord, parce que tout le monde s’en fout.
Franchement, savoir que machin a grimpé de 0,3% pendant que brol a perdu 0,4%, ça va pas changer grand chose.
Ca va changer rien.
Ensuite, parce que les sondages c’est toujours fait sur 674 tondus et 453 pelées qui ont voulu se rendre intéressant(e)s en participant à un sondaaaaaache, houlala « on » me demande MON avis houlala, avec une marge d’erreur de 3%.
Enfin, parce que les jolis tableaux nous apprennent toujours des trucs qu’on sait déjà….
En flamoutchland, les indépendantissss’ et les nationalissssss’ progressent.
Oh dis donc, ça c’est une nouvelle qu’on s’y attendait pas hein, rholalala incroyap »…
Chez les wallons, on ne réfléchit pas, on vote toujours pareil.
Charleroi, Mons, Liège: rouge sang
Bruxelles BéWé: bleu
Sud Sambre et Meuse: vert
Autour des églises et des rues bien pensantes: l’union qui fait la farce, Joelle mille kékettes.
Ben t’imagines quand même pas un demi chômeur pinte posée sur le bide faire un vote intelligent et progressiste au risque de perdre ses allocs et son abonnement à Anal Plus, un bababobocool en slip biodégradable et espadrilles sur son vélo voter pour un impérialiste capitaliste, un loden en cabrio ne pas élire un de ses potes du goooolf ou des jeuuuuux et une catho mère de 5 petits uniformes raie coiffée sur le côté risquer les foudres de son évèque en s’écartant du droit chemin.
Or, les dernières deviennent rarement des reines des à fonds à la Jup devant un match de foot et vice et versa, de même les blondinettes RayBan Vuitton cabrio sont pas prêtes à aller au golf à vélo…
Et malgré ça, on paie des zozos à nous sonder bien profond pour nous raconter toujours les mêmes sornettes…
Qui ne nous apprennent rien.
Rien du tout.
Parce que de toutes manières, une fois que t’as voté en ton ââââme et conscience magnifiquement éclairé(e) par ces résultats bibliques, y a quand même le jeu de « poufpouf ce se-ra-toi-qui se-ra-mi-nisssss-et-moi-je se-ra-dé-puté-et-on-par-tage-et-on s’en-fout-des-votes » pour lesquels aucun sondage n’a jamais donné le moindre résultat correct: tu votes machin (100000 voix) et c’est brol (6754 voix) qui apparaît tout sourire fraîchement élu son petit dossier sous le bras…

Alors franchement…
Y a un publicitaire célèbre qui a dit (en parlant des campagnes qui sont prétestées auprès d’un pannel de veaux et de ménagères de moins de 50 ans qui donnent un avis éclairé sur de la création, eux qui n’ont jamais cuit un oeuf autrement que dur): moins de tests, plus de testicules.
Je pense que les nordistes l’ont pigé et assument en poussant Bart et les autres.
Au sud, y a du boulot.
Mais il y a des sondages, ça les occupe.
Et ils se les approprient.. »T’as vu, on a 39,8% à Marchienne. Elio sera content »
Ouais, il sera content.
Même s’ils l’auront encore bien profond dans le fion.
Bien sondés.

Xavier, infirmière je dois faire.

Publicités
par xlr2603

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s