Roucouleries

On nous prendrait pas parfois un peu pour des c….?
Je sais pas, mais je trouve que ça en devient grossier parfois…
Florilège.

Ma banque m’a envoyé un splendide petit courrier de bonne nouvelle à l’usage du merveilleux client heureux que je dois être et au bonheur duquel elle travaille avec acharnement: de un, mon taux de carnet d’épargne est passé à 1%. Bientôt je vais être en épargne négative et je vais leur devoir du pognon, tu vas voir.
Et puis de deux, un nouveau service: Yeeeees je peux utiliser ma carte de crédit enfin ça y est youpie pour prendre de l’argent au Mistercash…..C’est pas une bonne nouvelle ça? Hein dis hein dis? Allez, saute en l’air, wééééé. Cette révolution t’es gracieusement offerte moyennant un tout petit petit petit alinéa: « frais sur retrait d’argent 1% du montant (hors TVA) +4,96EUR ».
Donc si je veux prendre 20 euros, il me prennent 5,16 EUR.
Et vous voulez me faire croire que cette grande industrie sinistrée (?) et déstabilisée (?) qu’est la Banque a appris quelque chose de ses erreurs passées et de son ù$^ç觧§ »##@ de service à la clientèle??

Johnny s’est fait opérer en douce d’un cancer au colon (au? du? je sais pas).
Il tombe mort schlasse sur son yo son yau son yaut son bateau, bobo à la hanche, trop « fatigué » notre Jojo chéri, repos exigé par les assureurs… et on vient t’expliquer que c’est-grâce-à-Michael-J-que-hop-check-up-de-tuyauterie-et-hop-par-zazard-hop-on-soigne-son-cancer. Mwouais.
Avec Télé Star comme source infaillible sur l’historique. Mwouais.

On fait pêter les banques à la dynamite, comme les Dalton dans Lucky Luke…Non, rectification: on se fait pêter dans la banque à la dynamite. Là, pour le coup, c’est eux les gros cons.

On vient de filer 150 000 euros à une décérébrée sur TF1.
On n’a pas un balle pour les Restos du Coeur.

Le flash de mon Nikon D70 a rendu l’âme. Il déclenche parfaitement, mais la petite ampoule est grillée.
Tu vois ce que c’est une ampoule de flash d’appareil photo? Bien.
Bonjour monsieur Nikon, dites, vous pouvez remplacer l’ampoule de mon flash sur votre bel appareil? Combien ça va me faire ça, allez, si vous exagérez, je dois être à 10 euros l’ampoule…..? Ah mon bon monsieur, toutes les réparations ont un prix forfaitaire de 210 euros. C’est là que tu déclenches tes premiers spasmes cardiaques, que tu restes muet comme un gardon, que tu te dis que le test de l’ouïe, c’est le prochain que tu fais, et que finalement, tu répètes en souriant grimaçant murmurant…210 euros? Pour une ampoule de flash?… Ouais ouais ouais. On n’y peut rien hein monsieur, c’est la firme hein.
Avis à ceux qui pensaient justement renouveler leur Kodak Pocket de leur communion pour les prochaines vacances, prévoyez le budget « réparations attrape nigaud par la firme »…ça peut faire quasi le prix de l’appareil.
Ou lancez vous dans la réparation forfaitaire de flash, ça rapporte.

Ca, ce n’était que ce WE…
Je vous dis pas la quantité d’opportunités qu’il me reste dans les prochains jours de ma vie pour réfléchir à mon statut de pigeon.
Ou à celui que tous ces braves contemporains voudraient me faire prendre…

Et pour les connaisseurs
« Pigeon, oiseau à la grise robe
Dans l’enfer des villes
A mon regard tu te dérobes
Tu es vraiment le plus agile »
B.P.

Xavier, colombophobe

Publicités
par xlr2603

4 commentaires sur “Roucouleries

  1. Pour le flash, c’est malheureusement l’évolution générale des produits électroniques. La ligne de conduite c’est « on ne répare plus ». Tout est fait pour décourager le brave consommateur, et donc encourager le rachat.
    Il ne te reste qu’à changer d’appareil (et éventuellement de marque :^°) ou à acheter un flash externe. Le Nikon SB-400 est un bon petit flash, pas trop massif et qui fera même mieux que le flash intégré. Pour 125€… « seulement »…

    Pour les banques, c’est juste gerbant, mais bon, le prétexte crise-économique-faillite-de-Fortis était l’occasion rêvée pour remettre tous ces comptes pour prolos à des taux ridicules. Manquerait plus qu’ils gagnent de l’argent avec leur épargne ces cloportes.
    Assez mignon aussi de les voir promouvoir les cartes de crédit alors que de l’autre main, ils te sucrent tes intérêts sous le prétexte fallacieux de leur mauvaise gestion des… crédits.
    Au bord du gouffre les banques ? Ha ha ha. Et comme ils savent qu’on ne peut se passer d’eux, ils osent…

    Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît. (L.V. dans LTF)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s